Une délégation du Conseil national du Patronat burkinabè (CNPB) a, au cours d’une visite ce mercredi 31 mai 2023, réitéré ses félicitations et encouragements à la Pharmacie de la Jeunesse, élue meilleure entreprise féminine lors de la première édition de la Rencontre des Patrons Burkinabè (REPAB) en juin 2022.
Le patronat burkinabè demeure dans sa dynamique de félicitation et d’encouragement des lauréats de la première édition de la Rencontre des Patrons Burkinabè (REPAB).
C’est dans ce cadre qu’une délégation de cinq membres, certains faisant partie du Comité d’organisation de la REPAB 2023, s’est rendue, le mercredi 31 mai, à la Pharmacie de la Jeunesse qui a remporté en 2022, le prix de la meilleure entreprise féminine de l’année.
Le chef de la délégation, Arouna Nikiéma, président du Comité d’organisation de la REPAB 2023, a exprimé les vives félicitations du Patronat au Dr Shérifatou Thiam, responsable de la pharmacie, pour sa distinction.
M. Nikiéma a indiqué que l’un des motifs de leur visite était aussi de savoir comment fonctionne l’entreprise. «Donner un prix, c’est bien, mais pouvoir suivre la personne qui a remporté ce prix est une obligation pour nous», a affirmé le chef de la délégation.
Après la visite des locaux de l’entreprise, les patrons ont exprimé leur satisfaction au Dr Thiam et son équipe. «Vous avez mérité votre prix», a alors déclaré Arouna Nikiéma.
Le représentant du Patronat n’a pas manqué de prodiguer des conseils à la responsable de la Pharmacie de la Jeunesse, dans le but de valoriser cette distinction de meilleure entreprise féminine afin de pouvoir en profiter davantage. «Ce prix pourra vous attirer le maximum de partenaires et de clients possibles», lui a-t-il fait remarquer.
Dr Shérifatou Thiam, a remercié les patrons pour cette visite. Ce geste d’estime, selon elle, vient renforcer leur détermination à investir davantage dans la promotion de l’entrepreneuriat féminin.
La Pharmacie de la Jeunesse, en rappel, a été créée en 1991 et fait, depuis lors, son petit bonhomme de chemin dans la discrétion mais surtout dans le respect des codes qui régissent la profession. L’entreprise compte 14 employées en son sein dont deux caissières et des vendeuses. Elle dispose également de deux pharmaciennes.
En plus de la reconnaissance décernée par les patrons burkinabè, la Pharmacie de La Jeunesse a été distinguée à deux reprises. Elle s’est ainsi a ainsi chevalier de l’ordre du mérite avec agrafe commerce et prix d’excellence des impôts.
Par Wakat Séra