Accueil A la une Burkina: des contrebandiers de cigarettes et de médicaments contrefaits aux  arrêts

Burkina: des contrebandiers de cigarettes et de médicaments contrefaits aux  arrêts

0

La police nationale burkinabè a mis aux arrêts des contrebandiers de cigarettes et de médicaments contrefaits, à Ziniaré dans le Plateau-Central, selon un communiqué de l’institution policière, dont Wakat Séra a pris connaissance, ce vendredi 9 juin 2023.

La police nationale, à travers son commissariat central de la ville de Ziniaré, a, dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite en milieu urbain, appréhendé des individus qui s’adonnaient à des activités de contrebande de cigarettes et de médicaments contrefaits. Ce sont «plusieurs dizaines de cartouches et de cartons de cigarettes et de médicaments contrefaits» qui ont été saisis entre leurs mains, souligne la police.

«Relativement au mode opératoire de ces malfrats, il ressort que les présumés auteurs de contrebande de cigarettes achetaient leurs marchandises à Mogtedo et, pour rallier leurs lieux de ravitaillement, ils prenaient le soin de contourner les services de sécurité en empruntant des pistes rurales traversant les localités comme Nagréongo, Toghin, Sawana, Kuilkinka, Zitenga, Sidogo, Teksagado, Koundoula et Rambo», explique la police.

Quant aux présumés auteurs de contrebande de médicaments contrefaits, ils «achetaient les médicaments contrefaits à Pouytenga avec pour destination la ville de Ouagadougou», poursuit le communiqué.

Leur interpellation a été possible grâce à la collaboration de la population. La police l’invite à rester toujours vigilant à continuer de dénoncer les cas suspects aux Forces de Défense de Sécurité, via les numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.

Par Wakat Séra