Accueil A la une Burkina: des offres douteuses d’obtention de permis de conduire

Burkina: des offres douteuses d’obtention de permis de conduire

0

Le ministre burkinabè en charge des Transports, Roland Somda, invite, dans un communiqué en date du 12 juin 2023, les candidats à l’obtention du permis de conduire «à la prudence et à la vigilance», face à des offres d’obtention de ces permis qui «pourraient être mensongères».

Le ministre dit constater l’organisation d’opérations «permis de conduire» par des structures non répertoriées. Ces dernières, selon le communiqué, offrent ces services à des prix largement en-deçà de ceux fixés par la faitière des auto-écoles et connus de l’administration des Transports.

C’est à cet effet que le ministre Roland Somda, attire, dans sa note, l’attention des candidats à l’obtention du permis de conduire, que de telles offres «pourraient être mensongères» et les invite, par conséquent, «à la prudence et à la vigilance», afin d’éviter d’éventuelles situations malencontreuses.

Aussi, il leur recommande, pour toute candidature au permis de conduire, de s’assurer de l’implication d’une auto-école agréée auprès l’administration des transports, donc en règle vis-à-vis du cahier des charges des établissements d’enseignement de la conduite des véhicules terrestres à moteur.

Par Wakat Séra