Le capitaine des Étalons, Bertrand Traoré, a avoué que la défaite (1-3) du dimanche 18 juin 2023, contre le Cap-Vert en éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2033, « fait mal », confiant que l’objectif, pour eux, était de consolider la première place du groupe.
L’analyse est sans concession et le ton est franc. Le capitaine des Étalons du Burkina, Bertrand Traoré, est revenu sur leur match perdu, dimanche 18 juin, lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, contre le Cap-Vert sur le score de 3-1. Cette défaite « fait mal », a reconnu le capitaine pour qui l’objectif était de gagner et consolider la première place du groupe.
« Il faut relever que nous sommes arrivés en fin de saison avec pratiquement 10 jours d’arrêt avant de reprendre avec l’équipe nationale et cela n’est pas facile. Nous avons essayé de nous motiver comme il le fallait mais, ce n’était pas évident », a expliqué l’attaquant de Aston Villa.
Mais rien n’est encore perdu, selon le n°10 des Étalons, qui a indiqué que lui et ses coéquipiers ont encore un match (contre l’Eswatini, NDLR) pour sécuriser leur première place dans ce groupe B.
Il retient, par ailleurs, des points positifs sur cette rencontre. « Nous n’avons pas été mal dans le jeu et c’était encore mieux que face au Togo », a souligné le natif de Bobo-Dioulasso.
Il a relevé, cependant, que l’équipe ne finit pas bien le match où elle a concédé le 3e but capverdien dans les arrêts de jeu. « Cela fait partie de la préparation pour la CAN, donc, acceptons nos erreurs et cherchons à les corriger avant d’arriver à la phase finale », a déclaré Bertrand Traoré.
Le leader technique des Étalons, blessé lors du match face aux Requins bleus, a indiqué qu’il est compétiteur, et que les blessures ne peuvent pas être évitées tout le temps. En rappel, il est rentré en Angleterre dans son club Aston Villa, dans la nuit du 18 au 19 juin, » pour mieux situer la blessure et bien la traiter avant d’être présent les 22 et 24 juin à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso pour les actions de sa fondation ».
Par Siaka CISSE