Accueil A la une Ouagadougou: le corps d’un enfant de deux ans repêché à Toudweogo

Ouagadougou: le corps d’un enfant de deux ans repêché à Toudweogo

0

Un cas de noyade d’enfant a été enregistré le dimanche 9 Juillet 2023, dans le quartier Toudweogo à Ouagadougou, selon une note de la Brigade Nationale des Sapeurs pompiers, dont Wakat Séra a pris connaissance ce lundi 10 juillet.

Le Bureau de Coordination des Opérations et des Transmissions (BCOT) de la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers (BNSP) alerté, dimanche vers 14h24 (GMT), pour un cas de noyade dans le quartier Toudweogo, y a déployé des secouristes.

A leur arrivée sur les lieux, les sapeurs pompiers du Centre de Secours (CS) de Signoghin, «découvrent le corps d’un jeune enfant de deux ans repêché par les riverains», lit-on dans la note.

«Malgré la mise en œuvre des gestes de secours indiqués en pareille circonstance, la victime n’a pas pu être réanimée», déclare les pompiers qui affirment avoir laissé le corps à la police pour les procédures d’enquêtes.

La BNSP qui déplore cet événement, «appelle à la responsabilité des parents et recommande de la prudence en cette saison hivernale».

Par Wakat Séra