Accueil Société Crise sécuritaire et humanitaire: l’UA à Ouagadougou pour évaluer la situation

Crise sécuritaire et humanitaire: l’UA à Ouagadougou pour évaluer la situation

0
Des représentants de l'Union africaine

(Ouagadougou, dimanche 23 juillet 2023) La ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, S.E. Madame Olivia ROUAMBA a pris part, aux côtés d’autres membres du Gouvernement, à une séance de travail avec une délégation du Conseil paix et sécurité de l’Union Africaine.

Présente dans la capitale burkinabè depuis le 22 juillet 2023, cette mission de l’UA a pour but de faire une évaluation de la situation du pays dans ses aspects sécuritaire, humanitaire et de développement.

Il s’agit aussi avec le Gouvernement burkinabè de réfléchir à des solutions idoines pour une sortie de crise, a souligné la ministre ROUAMBA.

La ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso à la rencontre avec la délégation de l’UA

La cheffe de la diplomatie burkinabè salue la mission. «Voir une délégation de cette taille au Burkina Faso laisse augurer de meilleures perspectives quant au retour du Burkina Faso au sein des instances de l’Union Africaine», a-t-elle affirmé.

En plus de cette séance de travail à huis-clos, l’agenda de la mission de l’UA prévoit des audiences avec le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, le président de l’Assemblée législative de transition (ALT) et le Premier ministre, chef du Gouvernement.

DCRP/MAECR-BE