Accueil Monde Algérie: 15 morts et 26 blessés dans des incendies dans le Nord...

Algérie: 15 morts et 26 blessés dans des incendies dans le Nord du pays

0
Image d'archive pour illustrer les incendies en Algérie

Quinze personnes ont péri dans des flammes au Nord de l’Algérie, selon le ministère de l’Intérieur, ce lundi 24 juillet 2023.

En plus des quinze personnes mortes, on note 26 autres blessées dans les feux de forêt, maquis et récoltes ayant touché trois départements du Nord de l’Algérie dans la nuit du 23 au 24 juillet 2023, a affirmé le ministère algérien de l’Intérieur, ce lundi.

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a adressé ses condoléances aux familles des défunts, évoquant des « victimes civiles » mais aussi « militaires ». D’après les informations communiquées par le ministère algérien de l’Intérieur, ce lundi 24 juillet, 97 incendies ont été enregistrés dans 16 wilayas (préfectures).

Les plus violents, attisés par des vents très forts, se sont déclarés à Béjaïa, Bouira et Jijel et ont atteint des zones d’habitation. Dans ces trois préfectures, 1 500 personnes menacées par les flammes ont été évacuées.

L’Algérie est habituée aux feux de forêt, qu’elle connaît tous les étés. Le phénomène s’accentue néanmoins d’année en année, sous l’effet du changement climatique qui entraîne sécheresse et canicule.

Le pays fait actuellement face à des températures particulièrement élevées, avec des pics à 48°C ce lundi dans une partie des régions en proie aux flammes.

Par Wakat Séra