« Les Heroes », un évènement phare de la culture africaine, ont tenu toutes leurs promesses le vendredi 6 janvier 2016 au palais des Congrès de Lomé, au Togo.
Pour Rachid Souleymane, le promoteur de cette manifestation qui en est à sa deuxième édition, « l’idée première de cet événement est d’inciter la jeune génération à se mettre au travail et à produire des tubes et des hits ». C’est dans cette logique que « Les Heroes » priment les artistes dont les oeuvres on fait le buzz durant toute l’année.
A cette deuxième édition, le jury mis en place par Gold Communication a récompensé douze artistes de la chanson, « Heroes » de l’année pour leurs produits.
Salfo Soré aliasJah Press, encore appelé le Golden boy du show biz burkinabè, a été fortement ovationné à cette cérémonie pour la qualité organisationnelle, la crédibilité et le prestige international des Kundé. L’opérateur culturel burkinabè, par ailleurs directeur général de Bizart Production a reçu le trophée « Heroes ». Une distinction qui confirme le statut du commissaire général des Kundé comme « Héros » de la culture africaine pour son professionnalisme et son dévouement à la promotion de la culture africaine.
Fidèle à son humilité légendaire, c’est en toute discrétion que Jah Press a reçu son trophée et est revenu à Ouagadougou où il s’active à l’organisation de la 17è édition des Kundé 2017 qui aura lieu le vendredi 28 avril 2017 à la Salle des banquets de Ouaga 2000.
Source : Commissariat générale des Kundé