Accueil Monde Niger: ce que pense le PNDS-Tarayya de la volonté des militaires de...

Niger: ce que pense le PNDS-Tarayya de la volonté des militaires de traduire Bazoum en justice

0
L'ex-président du Niger, Mohamed Bazoum

Ceci est un communiqué du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS-Tarayya) sur la volonté des militaires, qui ont perpétré le coup d’Etat le 26 juillet 2023, de traduire le président Mohamed Bazoum en justice.

Communiqué

Depuis le jeudi 26 juillet 2023, le Président de la République, SEM Bazoum Mohamed, son épouse, son fils, ainsi que plusieurs membres de Gouvernement et d’autres personnalités sont pris en otage par le général Tiani et sa clique.

En dépit de la torture tant morale que psychologique qu’endurent SEM Mohamed Bazoum et sa famille, qui est la résultante de la séquestration dont ils font l’objet, comme en témoigne l’opinion nationale et internationale, le preneur d’otages pense trouver une bouée de sauvetage dans des infractions concoctées de toutes pièces qui frisent le ridicule.

Dans son aventure irréfléchie et désastreuse pour le Niger, le preneur d’otages se lance avec perfidie dans un matraquage médiatique à travers le communiqué n°27 pour porter sans vergogne des accusations graves de haute trahison et atteinte à la sureté intérieure et extérieure de l’Etat sur la personne de SEM Bazoum Mohamed.

Le Comité Exécutif National tient à rassurer toutes les militantes et tous les militants que cette accusation est une pure invention mensongère, puérile et grotesque qui n’a aucun fondement et qui reste et demeure une tentative vaine pour empêcher le retour à une vie constitutionnelle normale et la réinstallation de SEM Mohamed Bazoum dans ses fonctions constitutionnelles de Président démocratiquement élu par notre Peuple souverain.

Le Comité Exécutif National du PNDS-Tarayya exhorte aujourd’hui plus qu’hier toutes les militantes, les militants et tous les démocrates à maintenir la mobilisation et les manifestations pour faire échouer tous les plans macabres des kidnappeurs ainsi que leur funeste projet pour le Niger.

Fait à Niamey, le 15 août 2023

Pour le Comité exécutif national,

Le Secrétaire Général

Kalla Ankouraou