Accueil A la une Eliminatoires CAN 2023: Bertrand Traoré absent de la liste des 25 Etalons...

Eliminatoires CAN 2023: Bertrand Traoré absent de la liste des 25 Etalons contre l’Eswatini

0

Le capitaine des Etalons, Bertrand Traoré, est absent de la liste des 25 joueurs convoqués, présentée, ce mercredi 23 août 2023, par le sélectionneur national, Hubert Velud. L’équipe nationale burkinabè jouera, le 8 septembre prochain, la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 et un match amical contre le Maroc qui aura lieu en France, le 12 septembre.

Les Etalons du Burkina Faso disputeront leur dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 sans leur capitaine Bertrand Traoré. Le sociétaire de Aston Villa n’a pas été retenu dans la liste des 25 joueurs concoctée par le sélectionneur Hubert Velud et présentée, ce mercredi 23 août, à la presse.

Le n°10 des Etalons revient d’une blessure qui l’a longtemps tenu loin des terrains. Il s’était blessé au cours du dernier match de l’équipe nationale perdu, le 18 juin dernier, contre le Cap-Vert. «Il s’est soigné pendant tout l’été. Il est limité physiquement, je ne veux pas prendre de risque. Il faut le gérer médicalement, lui laisser du temps de bien récupérer», a expliqué le sélectionneur Hubert Velud.

Le joueur n’a pas encore disputé de match avec son club depuis son retour de blessure. Lors du dernier match de son équipe remporté, 4 – 0 contre Everton, Bertrand Traoré était laissé sur le banc de touche.

Un autre élément important du groupe des Etalons est aussi absent de la liste. Il s’agit de Franck Lassina Traoré. Auteur d’un bon début de saison avec deux buts en trois matchs, l’attaquant Burkinabè s’est blessé à la cuisse et a subi une intervention, mardi 22 août, avec succès. Il sera hors du terrain pendant au moins trois mois.

A la place de Franck Lassina Traoré, le technicien français a porté son choix sur Mohamed Konaté. L’attaquant de l’Akhmat Grozny n’avait plus été convoqué depuis la CAN au Cameroun.

Le sélectionneur est revenu sur les deux matchs que vont disputer les Etalons, les prochains jours. Pour lui, ce sont «deux matchs complètement différents, niveau tactique et le contexte». La rencontre contre l’Eswatini, le 8 septembre prochain, le coach a assuré qu’ils vont «tout faire pour remporter ce match», confiant que cette équipe «est difficile à manœuvrer».

Pour ce qui est du match contre le Maroc, qui se dispute le 12 septembre à Lens en France, le sélectionneur a souligné qu’il s’agit d’un «match particulier» mais qui pourrait servir les Etalons pour la prochaine CAN. Ce match, a rappelé le technicien, va se jouer dans un stade à guichet fermé de 50 000 personnes. Mais il dit avoir une crainte pour cette rencontre. «Il ne faudrait pas trop penser au Maroc, qui est un match de prestige et léser le premier match contre l’Eswatini», a-t-il confié.

Par Siaka CISSE