Ceci est un communiqué du ministère burkinabè de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, qui annonce un exercice de simulation d’attaque terroriste ce samedi 16 septembre 2023 entre 9h et 12h à Ouagadougou dans plusieurs quartiers. Il informe le public que «cet exercice pourrait occasionner des coups de feu et des explosions ainsi que des perturbations de la circulation routière», invitant «les populations à ne pas paniquer et à vaquer librement à leurs occupations».
Communiqué
Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, informe les populations de la ville de Ouagadougou et particulièrement celles des quartiers Saint-Léon (alentours du Mess des Officiers), Ouaga 2000 (rond-point du Monument des héros nationaux), Zone du Bois, ainsi que les riverains et usagers des grands axes d’entrée et de sortie de la ville de Ouagadougou qu’un exercice de simulation d’attaque terroriste, se déroulera le samedi 16 septembre 2023 entre 09 heures et 12 heures.
Cet exercice pourrait occasionner des coups de feu et des explosions ainsi que des perturbations de la circulation routière.
Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, invite les populations à ne pas paniquer et à vaquer librement à leurs occupations. Il sait compter sur l’engagement citoyen de tous afin que ces opérations se déroulent dans les meilleures conditions.
Emile ZERBO
Magistrat
Officier de l’Ordre du Mérite Burkinabè