Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde U17 s’est déroulé, ce vendredi 15 septembre 2023, au siège de la FIFA à Zurich en Suisse. Le Burkina Faso qui prendra part à cette compétition avec trois autres pays africains, est logé dans le groupe E en compagnie de la France, des Etats Unis et de la Corée du Sud. Cette Coupe du Monde des cadets se tiendra du 10 novembre au 2 décembre 2023 en Indonésie.
Les Etalons cadets du Burkina Faso connaissent désormais leurs adversaires en phase finale du Mondial U17 organisé en Indonésie. Les poulains de Brahima Traoré sont dans le groupe E avec la France, les Etats Unis et la Corée du Sud. L’opposition entre les Etalons burkinabè et les Bleuets français suscitent déjà beaucoup de commentaires passionnés sur les Réseaux sociaux compte de la tension politique entre les deux pays.
Auteurs d’un beau parcours réalisé lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations de leur catégorie en Algérie couronné par une médaille de bronze, les protégés de Brahima Traoré pourraient bien avoir leur mot à dire dans ce groupe où ils sont loin d’être favoris.
En plus du Burkina Faso, trois autres pays africains prennent part à cette compétition. Il s’agit du Sénégal, vainqueur de la CAN U17 2023 en Algérie, du Maroc, finaliste de cette CAN et du Mali 4e.
Tirage complet de la phase de poules de la Coupe du Monde U17:
Groupe A
Indonésie
Équateur
Panama
Maroc
Groupe B
Espagne
Canada
Mali
Ouzbékistan
Groupe C
Brésil
Iran
Nouvelle Calédonie
Angleterre
Groupe D
Japon
Pologne
Argentine
Sénégal
Groupe E
France
Burkina Faso
Corée du Sud
États-Unis
Groupe F
Mexique
Allemagne
Venezuela
Nouvelle Zélande
Par Siaka CISSE