Accueil A la une Burkina: retour triomphal pour le champion du monde Hugues Fabrice Zango

Burkina: retour triomphal pour le champion du monde Hugues Fabrice Zango

0

Le champion du monde burkinabè au triple saut, Hugues Fabrice Zango, a atterri, ce samedi 23 septembre 2023, à l’aéroport international de Ouagadougou où il a reçu un accueil triomphal de la part des autorités du ministère en charge des Sports et ses nombreux supporters venus lui témoigner leur fierté.

Son retour au pays s’annonçait grandiose. Hugues Fabrice Zango, après avoir hissé haut le drapeau national à l’international avec une médaille d’or aux mondiaux d’athlétisme à Budapest en Hongrie, a été accueilli en triomphe, ce samedi 23 septembre à l’aéroport international de Ouagadougou.

Le champion du monde a eu droit à un bain de foule avec des supporters enthousiastes venus nombreux lui témoigner leur reconnaissance et fierté. Aux premiers rangs se trouvaient les autorités du ministère en charge des Sports qui ont félicité l’Etalon volant pour avoir honoré le pays des Hommes intègres en lui offrant sa première médaille d’or mondiale au triple saut.

Hugues Fabrice Zango a, pour sa part, salué l’État burkinabè pour son investissement constant qui lui a permis d’atteindre ce niveau de performance. Il a aussi salué la mobilisation des supporters burkinabè, les FDS et les VDP, sans oublier le Ministère des Sports de la Jeunesse et de l’Emploi, pour son accompagnement depuis 2019.

En rappel, il a remporté le 21 août 2023 la médaille d’or au triple saut aux mondiaux d’athlétisme à Budapest en Hongrie.

Par Wakat Séra