L’ancien footballeur Benoît Marcel Dato, âgé de 49 ans, a été nommé, le mardi 10 octobre 2023, ministre des Sports de la République du Bénin.
Le président de la République du Bénin, Patrice Talon a nommé, le mardi 10 octobre 2023, Benoît Marcel Dato au poste de ministre des Sports. Homme politique et ancien footballeur, le nouveau ministre succède à ce poste à Oswald Homéky l’un des inconditionnels de l’actuel locataire du Palais de la Marina.
«À présent, j’ai l’insigne honneur de poursuivre aux côtés du Président de la République, le vaste chantier de la redynamisation du secteur sportif inscrit dans le PAG 2, dont je m’inscris dans la continuité et impulser un nouvel élan» a dit le nouvel entrant au gouvernement, Benoît Marcel Dato.
Âgé de 49 ans, le désormais ministre des Sports de la République du Bénin est natif de Djakotomey, une ville du département du Couffo située au sud-ouest de l’ancien Dahomey. M. Dato a étudié les sciences économiques à l’Université d’Abomey-Calavi.
La passation des charges ministérielles entre M. Dato et M. Homéky a eu lieu, ce mercredi 11 octobre 2023, en présence du ministre par intérim depuis le vendredi 6 octobre dernier, date de démission du sortant, Samou Seidou Adambi.
Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)