Le Comité d’organisation de la Rencontre des patrons d’Afrique au Burkina (REPAB) qui s’est tenue, les 13 et 14 juillet 2023, s’est rendu, le 10 octobre 2023, chez le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, dans le but de le remercier pour son accompagnement et lui remettre le rapport de l’événement.
Après la tenue de la Rencontre des patrons d’Afrique au Burkina Faso les 13 et 14 juillet 2023, le président du comité d’organisation, Arouna Nikièma et ses pairs sont allés remercier le ministre Bazié pour son soutien lors de l’organisation de la 2e édition de la REPAB.
Ce comité d’organisation avait sollicité le ministre d’Etat pour qu’il intercède auprès du gouvernement pour un accompagnement en vue du bon déroulement de la rencontre, selon son président Arouna Nikiéma. « Le ministre d’Etat nous avait promis de le faire et il l’a fait », a fait savoir M. Nikièma.
Le rapport qui a été remis au ministre Bazié fait une synthèse des différents panels et recommandations. Parmi les recommandations faites au cours de la rencontre des patrons, on peut citer la création d’une agence nationale d’intelligence artificielle et d’une zone franche dédiée au numérique.
Pour l’atteinte des objectifs de ces recommandations, les organisateurs de la REPAB, disent compter sur l’accompagnement des autorités.
Selon le ministre d’Etat, Bassolma Bazié qui a félicité le comité d’organisation pour l’organisation de la REPAB, la réussite de cet événement contribue à montrer aux yeux du monde que le Burkina Faso vit toujours.