Accueil A la une Mondial U17: 21 Étalons cadets à la conquête du trophée

Mondial U17: 21 Étalons cadets à la conquête du trophée

0

A l’issue du stage au Maroc soldé par quatre matchs amicaux dont le dernier a été remporté sur un large score de 8-1, le sélectionneur des Étalons cadets, Brahima Traoré, a composé, dimanche 29 octobre 2023, sa liste de joueurs qui vont disputer en Indonésie le Mondial des U17. Le technicien a fait appel à 21 joueurs dont la majorité était présente à la CAN U17 en Algérie où le Burkina a décroché le bronze.

Trois gardiens de but, sept défenseurs, six milieux de terrain et cinq attaquants. Ainsi est composée la liste des 21 Étalons cadets concoctée par le sélectionneur Brahima Traoré pour disputer le Mondial des U17 en Indonésie.

Les têtes d’affiche qui ont porté le Burkina à la CAN U17 en Algérie sont bien présentes sur cette liste. Il s’agit par exemple de Souleymane Alio, désigné meilleur de cette CAN, Ousmane Camara, Apollinaire Bougouma, Mohamed Isidore Traoré, le capitaine Cheick Chabanne Camara et bien d’autres.

Cette liste survient après une série de quatre matchs amicaux disputés lors du stage au Maroc dont le dernier joué contre les U20 de Berkane, club du défenseur burkinabè Issouf Dayo, a été largement remporté sur le score de 8-1.

Le Mondial en Indonésie se joue du 10 novembre au 2 décembre 2023. Le Burkina Faso est logé dans le groupe E composé de la France, des États Unis et de la Corée du Sud.

La liste des joueurs retenus

Par Siaka CISSE