Accueil A la une Ouahigouya: un mécanicien mise 7 000 F CFA au PMU’B et gagne plus...

Ouahigouya: un mécanicien mise 7 000 F CFA au PMU’B et gagne plus de 36 millions F CFA

0
Remise de chèque au gagnant du gros lot François Ouédraogo

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a remis, le vendredi 10 novembre 2023, à Ouahigouya, chef-lieu de la région du Nord du Burkina, un montant total de 42 470 500 à deux gagnants du jeu PMU’B, dont le plus gros lot de 36 113 000 F CFA revient au mécanicien François Ouédraogo qui a fait une mise de 7 000 F CAF. Les autres 6 357 500 ont été obtenus par Ali Sawadogo.

Cérémonie de remise de chèques à Ouahigouya par la LONAB

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) continue de faire des heureux gagnants. Après avoir remis 30 859 000 FCFA à un heureux gagnant au jeu PUM’B le 12 septembre 2023 à Ouahigouya, la LONAB fidèle à son slogan «Les lots aux gagnants, les bénéfices au Faso», a procédé une fois encore à la remise de lots à deux parieurs chanceux dans cette même localité le vendredi 10 novembre 2023.

Photo de famille de la cérémonie de remise de chèques LONAB aux heureux gagnants

Le premier lot d’une valeur de 6 357 500 F CFA est revenu au parieur Ali Sawadogo et le gros lot 36 113 000 F CFA a été remporté par François Ouédraogo.

«J’ai aussi tenté ma chance et j’ai gagné», se réjouit-il déclarant qu’il prendra le «temps pour réfléchir voir» ce qu’il va faire avec cet argent. Mais d’ores et déjà, il compte renforcer son travail de mécanique.

François Ouédraogo gagnant du gros lot

«J’invite tout un chacun à tenter sa chance car on ne sait jamais le jour que la chance pourra nous sourire», a-t-il dit tout souriant.

Le directeur régional du Centre de la LONAB, Yamba Jean Zida, représentant son directeur général, a saisi l’occasion pour inviter «la population à toujours faire confiance à la LONAB». «Malgré la situation difficile, le contexte sécuritaire et humanitaire, la LONAB fait tout pour que cette promesse de donner la chance aux gens de pouvoir changer leur vie reste une réalité», a fait savoir M. Zida, soulignant que la remise des chèques aux heureux gagnants «témoigne du fait que les gens sont résilients et continuent de faire confiance à la LONAB qui leur donner malgré tout, l’occasion de pouvoir faire leurs paris». «Ces paiements témoigne de la confiance que les clients portent à la LONAB», a-t-il poursuivi.

Le directeur régional du Centre de la LONAB, Yamba Jean Zida, représentant son directeur général

Il a invité les parieurs «à continuer à faire confiance à leur entreprise qui est la LONAB», car «la LONAB c’est pour eux» et «la LONAB c’est eux». «Nous sommes heureux que malgré tout nous puissions faire des heureux gagnants dans ce contexte sécuritaire et humanitaire difficile», a affirmé le directeur régional du Centre de la LONAB, Yamba Jean Zida, invitant ceux qui ont eu la chance de gagner à «faire œuvre utile de leur gain».

Des participants à la cérémonie de remise des chèques

A «ceux qui n’ont pas encore gagné», M. Zida leur demande «de ne pas se décourager et jouer responsable en attendant leur tour», parce que, selon lui «la Loterie et le PMU’B particulièrement c’est une tontine, c’est à tour de role». «Vous cotisez aujourd’hui quelqu’un prend, demain c’est votre tour. Nous prions Dieu que ceux qui n’ont pas encore eu que Dieu tourne son regard vers eux et qu’ils puissent avoir pour eux», a-t-il conclu.

Par Daouda ZONGO