Accueil Monde New York: le maire Eric Adams visé dans une plainte pour agression...

New York: le maire Eric Adams visé dans une plainte pour agression sexuelle

0
Le bourgmestre de New York, Eric Adams

Le maire de New York, Eric Adams, a été visé, le jeudi 23 novembre 2023, dans une plainte, pour agression sexuelle, selon le The Messenger.

Le bourgmestre newyorkais, Eric Adams, est accusé, dans une plainte révélée le jeudi 23 novembre 2023, d’avoir agressé sexuellement une femme, selon The Messenger.

Des faits qui, poursuit le journal américain, remontent à 30 ans de cela.

La plaignante, en effet, «a été agressée sexuellement par Eric Adams» à New York en 1993 «alors que tous deux travaillaient pour la ville de New York», selon le contenu de la plainte. Des accusations que l’ancien flic a balayé du revers de la main.

À l’époque, l’actuel maire de la ville au symbole de Statue de la liberté était policier.

Le média américain affirme que la plainte de trois pages qui a été déposé, mercredi dernier dans la soirée, ne donne pas davantage de détails sur les faits allégués.

La demanderesse, dont le nom n’a pas été révélé, souhaite la tenue d’un procès et 5 millions de dollars de dommages et intérêts, avance toujours le journal.

Âgé de 63 ans, le second afro-américain à diriger la ville de New York, Eric Adams, est, depuis deux ans, maire de cette mégapole états-unienne.

Issu d’une famille pauvre, il a connu la délinquance avant de devenir policier et de créer un syndicat de lutte contre le racisme avant son entrée en politique comme élu démocrate.

Pour rappel, le maire Adams s’est récemment vu saisir les téléphones par la police fédérale, le Bureau fédéral d’investigation (FBI) dans le cadre d’une enquête pour financement illégal de la campagne électorale. La presse évoque des soupçons de corruption par la Turquie.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)