L’ambassade des Etats unis au Burkina, décline toute responsabilité concernant le message qui circule sur les réseaux sociaux à propos d’une imminente attaque à Ouagadougou.
Selon le message reçu par bon nombre de personnes, la diplomatie américaine inviterait les gens à « éviter le centre-ville surtout vers l’aéroport » car il y a une menace d’attaque, mais l’ambassade dément cette information.
« L’ambassade n’est pas associée au message qui circule sur les réseaux sociaux à propos d’une attaque imminente au Burkina », peut-on lire sur sa page Facebook, qui encourage « le public à soutenir les Forces de Sécurité du Burkina et de rester vigilant ».
Depuis quelques années le Burkina fait face à des attaques dans sa partie Nord ainsi qu’à Ouagadougou sa capitale. Le ministre burkinabè de la Sécurité intérieure a indiqué lors d’une conférence de presse que des moyens sont mis en place pour la sécurisation du territoire et des rencontres sont en cours pour trouver des voies et moyens en vue de lutter contre l’insécurité.
Daouda ZONGO