Dans un communiqué rendu public ce matin, le gouvernement guinéen indique qu’un incendie s’est déclaré dans la nuit du dimanche 17 à lundi 18 décembre 2023 au dépôt d’hydrocarbures de la Société guinéenne de pétrole à Kaloum, à Conakry. L’incendie n’ayant pas toujours été maitrisé, le gouvernement ordonne la fermeture des établissements scolaires et des stations-services pour la journée de ce lundi.
« Un incendie d’origine inconnu s’est déclaré au principal dépôt d’hydrocarbures de la Société guinéenne de pétrole à Kaloum », a indiqué le gouvernement guinéen dans un communiqué rendu public ce matin du 18 décembre 2023.
L’incendie n’étant pas encore maitrisé totalement, le gouvernement a invité « les travailleurs du secteur public et privé », à l’exception « des forces de défense et de sécurité et le corps médical, à rester chez eux ».
Il a par ailleurs ordonné la fermeture « des établissements scolaires publics et privés », ainsi que « les stations-services » hors services d’urgence.
Le gouvernement a exprimé « sa profonde préoccupation face à cet évènement dont l’ampleur et les conséquences pourraient impacter directement les populations ».
Par Issa Sidwayan TIENDREBEOGO (Stagiaire)