La représentation de la société de fabrication de téléphones mobiles itel au Burkina Faso a offert, le mercredi 20 décembre 2023, un lot de kits scolaires et alimentaires aux enfants de trois orphelinats de l’Association managré nooma pour la protection des orphelins (AMPO), lors d’une cérémonie solennelle à Ouagadougou.
Itel Burkina a offert dans l’après-midi du mercredi 20 décembre 2023 des kits scolaires composés de sacs, de manuels scolaires, des cahiers, des tablettes éducatives et alimentaires aux enfants de trois centres de l’Association managré nooma pour la protection des orphelins (AMPO) à Ouagadougou.
Cette initiative s’inscrit en droite ligne avec l’esprit de la société, « qui n’est pas seulement de faire des profits mais de faire aussi du social », a expliqué Auster Ben Aziagué, responsable chargé de la vente en détail.
L’objectif également est de permettre aux enfants de célébrer les fêtes de fin d’année dans la joie. « Soutenir ces enfants, c’est soutenir leur nouvelle famille qu’ils ont trouvée ici. (En faisant ce don NDLR), nous voulons qu’ils passent les fêtes de fin d’années dans de meilleures conditions », a ajouté M. Aziagué.
Un don qui réjouit le premier responsable de Ampo, Lamsa Bogni. « Cette initiative est très noble puisqu’elle vient consolidée en termes de kits que les enfants ont besoin pour aller à l’école. Nous sommes aussi en période de fête, et nous recevons les premiers cadeaux de noël chez itel », a apprécié M. Bogni.
Quant aux enfants, ils ont exprimé leur fierté et leur « satisfaction », après avoir reçu ce don « qui vient agrémenter (leurs) fêtes de fin d’année » et ont remercié « la société itel qui contribue à (leur) épanouissement ».
Itel Burkina n’est pas à son premier don à l’Association manegré nooma pour la protection des orphelins (AMPO). En juin 2021, la société avait également offert des cadeaux aux enfants pris en charge au sein de l’association.
Par Issa Sidwayan TIENDREBEOGO (Stagiaire)