Le camp militaire de Mourdiah dans la région du Nara au Mali, a été visé par une attaque terroriste, le lundi 25 décembre 2023, selon une information de la Direction de l’Information et des Relations publiques (DIRPA) de l’armée malienne.
Ces derniers temps, les Forces armées maliennes (Fama) ont déjoué plusieurs attaques armées notamment dans le Nord du pays. Hier lundi, une attaque terroriste a ciblé le camp militaire à Mourdiah.
« L’État-major Général des Armées informe l’opinion nationale et internationale que, le 25 décembre 2023, le camp FAMa de Mourdiah dans la région de Nara a été l’objet d’une attaque terroriste complexe », indique un écrit de l’armée sur X qui souligne que « des vecteurs aériens ont été déployés pour riposter ».
Mais, aucun bilan n’est pour le moment disponibilisé car l’évaluation est toujours en cours.
Il faut aussi noter que cette attaque survient au lendemain des frappes aériennes de l’armée qui ont tué Hassane Ag Fagaga, une figure historique de la rébellion Touaregs dans le Nord du pays.
Depuis la prise de Kidal, l’armée a annoncé la reconquête de la zone infestée de plusieurs groupes armés aux intérêts divers.
Par Wakat Séra