Accueil A la une Burkina: 13 présumés voleurs aux arrêts

Burkina: 13 présumés voleurs aux arrêts

0

La police nationale du Burkina Faso annonce, dans un communiqué ce jeudi 4 janvier 2024, avoir mis «aux arrêts treize membres» d’un réseau spécialisé de vols à main armée et de recel d’engins volés dans plusieurs quartiers de Ouagadougou.

«Ces individus s’étaient spécialisés, entre autres, dans les vols à main armée et le recel d’engins volés dans plusieurs quartiers de la capitale, notamment Kilwin, Marcoussis, Tampouy et Yagma», déclare la police nationale sur sa page facebook.

«Pour ce qui est du mode opératoire du gang, ses membres s’étaient subdivisés en deux sous-groupes. Les membres du premier (groupe) sillonnaient en binômes les rues de la ville, très tard la nuit, sur des motos le plus souvent non immatriculés. Lorsqu’ils identifiaient une cible, ils la filaient jusque dans les rues non éclairées, mal éclairées ou peu fréquentées. Ils la dépouillaient de tous ses biens, retiraient son engin et disparaissaient dans la nature», expliqué le communiqué de la police.

Après avoir commis leur forfait, les présumés braqueurs remettaient les motos volées à un autre groupe «constitué essentiellement de receleurs, moyennant une somme comprise entre 25 000 francs CFA et 400 000 francs CFA».

A la suite de leur arrestation, le Commissariat de Police de l’Arrondissement no9, a saisi entre leurs mains «des armes de fabrication locale, un tricycle, une dizaine de motos, un important lot de pièces de motos et divers autres objets».

La Police exhorte la population à «poursuivre (la) dynamique » de collaboration pour «plus de résultats».

Par Issa Sidwayan TIENDEREBOGO (Stagiaire)