L’entraîneur de l’équipe nationale du Maroc, Walid Regragui, a été suspendu pour quatre matchs dont deux avec sursis, ce mercredi 24 janvier 2024, par la Confédération africaine de football (CAF), suite à l’altercation qu’il a eue avec Chancel Mbemba, capitaine de l’équipe congolaise, dimanche dernier, indique un communiqué de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Dans le cadre d’une confrontation de la deuxième journée des phases de poule de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le sélectionneur des marocains et le capitaine de la RD Congo, au terme du jeu, ont eu une prise de bec qui avait indigné le monde sportif.
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu son verdict suite à l’altercation entre le technicien des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et Chancel Mbemba, capitaine des Léopards, soit trois jours après le match tendu qui a opposé le Maroc et la RD Congo, s’étant soldé par un match nul (1-1) dimanche dernier, au deuxième match du groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Au terme de l’enquête menée par la CAF, c’est sur le sélectionneur marocain que s’est abattue la sanction du conseil de discipline qui a tranché sur l’affaire qui avait été condamnée par les amoureux du ballon rond, en lui collant une suspension de quatre matchs dont deux avec sursis. Walid Regragui est d’office priver du match que livreront ses poulains ce mercredi 25 janvier 2024 sous le coup de 20H00 (Gmt) contre la Zambie et du huitième de finale de la CAN 2023.
Mais, cette affaire n’a pas encore dit son dernier mot car la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé qu’elle fait appel de cette décision « injuste » prise par la Commission de Discipline de la CAF à l’encontre de M. Regragui.
La FRMF considère que son technicien a été suspendu alors que les faits ont démontré que Walid Regragui « n’a commis aucun comportement contraire à l’esprit sportif ».
Par Bernard BOUGOUM