Les joueurs de la Guinée sont entrés en grève le jeudi 25 janvier 2024 et ont refusé de s’entraîner, réclamant leur prime de qualification estimée à 9 200 euros, soit un peu plus de 6 millions F CFA.
Les hommes du coach Kaba Diawara ont protesté hier jeudi 25 janvier contre l’absence de paiement d’une prime de 9 200 euros, équivalant à plus de 6 millions F CFA négociée en cas de qualification pour les huitièmes de finale de la CAN.
Selon plusieurs sources, un représentant du ministère guinéen des sports a promis de revenir avec la somme samedi avant les huitièmes de finale prévu dimanche contre la Guinée équatoriale. Malgré cette promesse, les joueurs ont décidé de rester sur leur position, refusant donc de s’entraîner.
Le Sily national doit jouer le dimanche 28 janvier contre la Guinée équatoriale, à 17h TU, au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, pour les huitièmes de finale. Les Guinéens avaient terminé à la troisième place derrière le Cameroun et le Sénégal après la phase de poules.
Par Issa Sidwayan TIENDREBEOGO