Le Conseil supérieur de la communication (CSC), organe de régulation des médias Burkina Faso, a mis en garde contre les fausses informations, dans une note ce vendredi 16 février 2024 dont Wakat Séra a obtenu copie. En ces temps où le Burkina traverse une situation sécuritaire précaire, le CSC appelle à plus de rigueur dans le traitement des informations sensibles.
Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a livré ce jour ses décisions concernant deux médias et un compte Tweeter d’un particulier qu’il a auditionnés au sujet de leurs publications sur une prétendue « hausse des prix du carburant ».
« Dans cette affaire dont le Collège des Conseillers s’est saisi à peine une semaine après son installation, celui-ci s’est montré clément, mais a saisi l’occasion pour appeler journalistes et blogueurs à plus de rigueur dans leurs publications », lit-on dans un écrit des services de communication du CSC.
Le Collège des Conseillers l’a signifié directement aux auditionnés qu’il les a convoqués pour leur remettre leur lettre d’interpellation, en mains propres. Ci-joint l’intégralité du communiqué final signé de madame Tonsira Myriam Corine Sanou, désormais Porte-Parole du CSC, une innovation du nouveau Collège des conseillers.
Communiqué final
Par Wakat Séra