Les membres de la Commission électorale de la Fédération burkinabè de Football (FBF) ont été installés le samedi 17 février 2024. Ils ont la tâche de préparer les élections du futur président de la FBF lors de l’assemblée ordinaire élective prévue courant Août 2024.
C’est le secrétaire général de la Fédération burkinabè de football, Alassane Dandjinou qui a procédé à l’installation des membres de la Commission électorale, qui sont au nombre de cinq.
La Commission électorale est composée de Rodrigue P. Wangraoua, Gilbert Ilboudo, Malassi Isaac, Saïdou Ilboudo, Moustapha Compaoré.
Un président, un vice-président et un rapporteur seront désignés parmi ces membres afin de préparer les élections du futur président de la FBF lors de l’assemblée ordinaire élective prévue courant Août 2024. Il faut noter que le mandat de l’actuel président de la FBF, Lazare Banssé prendra fin juin 2024.
Selon Rodrigue Wangraoua, tous les membres de cette commission sont « conscients de la tâche qui les attend ». « Nous vous rassurons que nous mettrons tout en œuvre pour réussir notre mission », a poursuivi M. Wangraoua.
Ces membres ont été recrutés après un appel à candidatures lancé le 15 juin 2023. « Suite à cette session de recrutement cinq (5) dossiers de candidatures on été réceptionnés. A l’issue du processus d’examen des dossiers, la liste conduite Rodrigue Wangraoua a été retenue et validée par le Comité exécutif de la FBF en sa réunion du 17 août 2023 », déclaré la FBF.
Conformément à l’article 56.6 des statuts de la FBF, les membres de la Commission Electorale ont été présentés et approuvés lors de l’Assemblée Générale Ordinaire du 19 août 2023.
Par Wakat Séra