L’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) annonce qu’il reviendra à son ancien système qu’est le relevé mensuel, selon une note de la structure diffusée ce mercredi sur sa page Facebook.
« Il y a de cela quatre ans, l’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) adoptait le relevé bimestriel, afin de s’adapter à l’évolution du nombre de ses abonnés. Suite aux plaintes enregistrées et face aux difficultés des populations à s’adapter à cette nouvelle formule, l’ONEA annonce le déclenchement des actions pour un retour planifié et progressif au relevé mensuel », indique le texte.
L’ONEA dit compter sur « la compréhension et l’accompagnement » de ses clients, l’ensemble des consommateurs et ses partenaires, dans ce processus qui « occasionnera des désagréments et nécessitera assurément des adaptations ».
« Cette transition vers le relevé mensuel se fera en toute transparence. Les délais et les modalités du processus de retour au système mensuel seront précisés à travers une campagne de communication qui sera lancée incessamment », informe le directeur général de l’ONEA, Flandion Idrissa Sourabié qui a signé l’écrit.
Par Wakat Séra