Ceci est un message du président du Parti Le Faso Autrement, Dr Ablassé Ouédraogo, à l’occasion de la célébration de la fête de l’Aid El Kébir 2023. « Puisse Allah, le Clément et très Miséricordieux, étendre sa main protectrice sur notre pays », le Burkina Faso, écrit-il.
Chers frères et sœurs musulmans, chers compatriotes,
La Communauté musulmane du Burkina Faso célèbre l’Aid El Kébir, communément appelé fête de la Tabaski ou du sacrifice, ce mercredi 28 juin 2023 à l’instar de la Oumah Islamia.
A cette occasion commémorant le sacrifice du prophète Abraham, et qui est un jour de partage, de pardon, de solidarité et de paix, le Parti Le Faso Autrement souhaite une très bonne fête aux fidèles musulmans du Burkina Faso et du monde entier.
Cette année encore, cette célébration, se fait dans une tristesse causée par des attaques qui ont coûté la vie à nos braves combattants. Et cela encore, dans un contexte général de crise sécuritaire, politique, économique, et humanitaire, mettant à mal l‘existence des Burkinabè et même de notre chère patrie, le Burkina Faso.
Puisse Allah, le Clément et très Miséricordieux, étendre sa main protectrice sur notre pays en facilitant la réalisation avec succès de l’objectif essentiel de la Transition, à savoir la restauration du territoire et de la paix et en lui évitant de se disperser dans d’autres entreprises inopportunes et non nécessaires.
Qu’Allah, le Tout Puissant, facilite la réconciliation des Burkinabè entre eux, et du Burkina Faso avec lui-même, afin que l’unité, la cohésion sociale et le vivre-ensemble se consolident dans la vérité et la sincérité pour tous.
Nous prions qu’Allah accorde à notre pays une excellente saison pluvieuse et que cela soit profitable aux Burkinabè.
Encore une fois bonne fête de l’Aid El Kébir à toutes et à tous.
« Rien n’arrête une idée arrivée à son heure »
Dr Ablassé OUEDRAOGO
Commandeur de l’Ordre National