Une délégation gouvernementale a rendu visite, ce jour 24 mai 2017 à Adja Divine, l’artiste qui a été agressée par une foule qui l’avait accusée d’être une «voleuse d’enfants» le 23 mai 2017. Elle a déposé une plainte contre la police et contre X.
Le ministre de la Culture, Tahirou Barry, et le ministre en charge de la Promotion de la Femme et de la Solidarité nationale, Laure Zongo, ont dit apporter le soutien et la compassion du gouvernement burkinabè à la victime Ils l’ont également encouragée pour ce qu’elle endure.
Adja Divine, alors qu’elle a déposé une plainte contre la Police et contre X, demande justice : « Moi, ce que je demande seulement, c’est que justice soit faite sur cette diffamation, cette humiliation, sur cette barbarie. Parce qu’ils ont terni mon image »
Laure Zongo a traduit la disponibilité du gouvernement à l’accompagner : « Les mots me manquent pour exprimer ce que je ressens. C’est le cœur serré avec une grande tristesse et une profonde douleur que nous avons tous suivi cette horrible situation sur les réseaux sociaux, sur les chaînes de télés et radios. Nous avons donc jugé nécessaire, au nom du gouvernement, de venir apporter tout notre soutien, notre compassion et encourager l’artiste Adja Divine dans cette épreuve pour qu’elle puisse avoir la force nécessaire de se relever… Nous sommes disponibles à l’accompagner.
Ce n’est pas facile. Je pense qu’aucune raison ne peut justifier une telle barbarie. Je crois que définitivement, il faudra que des mesures soient prises pour qu’on n’assiste plus jamais à de pareille situation. Nous sommes dans un Etat de droit. Je pense que nous n’avons pas le droit de nous rendre justice nous-mêmes pour quelle que raison que ce soit »
Wakat Séra