Le conseiller spécial du président du Faso, Adama Kanazoé, qui serait impliqué dans une affaire de passation de marché public, a réagi, invitant ceux qui «l’aiment à ne pas s’inquiéter car la vérité triomphera bientôt».
Depuis le lundi 29 juin 2020, un enregistrement mettant en cause Adama Kanazoé, conseiller spécial du chef de l’Etat burkinabè Roch Kaboré, dans une affaire d’attribution de marché de travaux publics, circule sur les réseaux sociaux.
«Dans cette vraie fausse affaire A.K (Adama Kanazoé), tous les gens qui écrivent ne la comprennent pas eux-mêmes en réalité. Ils écrivent des contre-vérités par ignorance du dossier, je les comprends», écrit le conseiller du président du Faso sur sa page Facebook, soutenant que ses avocats lui «interdisent de parler d’un dossier qui est en justice, d’où (son) silence».
Affaire enregistrement Adama Kanazoé: la mise au point du ministère des Infrastructures
Pour lui, «à la lumière de la vérité, les gens de bonne foi comprendront et fléchiront genoux pour implorer le pardon de Dieu pour avoir jugé et condamné hâtivement».
L’opposition politique, au cours d’une conférence de presse, le mardi 30 juin 2020, a demandé à la justice burkinabè, de procéder à l’arrestation Adama Kanazoé, pour fait de corruption. Selon les conférenciers, on entend clairement le président de AJIR dans l’enregistrement audio rendu public, «s’entretenir avec un homme d’affaire du nom de Sayouba, sur le partage de millions suite à un marché».
Le ministère burkinabè en charge des Infrastructures a, également, réagi pour se démarquer de l’affaire.
Par Daouda ZONGO