Le syndicat national des Administrateurs civils, des Secrétaires et Adjoints administratifs du Burkina (SYNACSAB) a annoncé un sit-in de trois jours à partir du 4 octobre à venir, lors d’une conférence de presse ce jour 30 octobre 2017 à Ouagadougou.
« La loi portant institution du corps préfectoral au Burkina Faso n’est toujours pas adoptée. Le décret portant modalité d’exercice de la fonction de secrétaire général de collectivité territoriale peine à être adopté. Le décret portant organisation du gouvernorat, du haut-commissariat et de la préfecture n’est toujours pas opérationnalisé », c’est, entre autres, ce qui a motivé un sit-in du syndicat national des Administrateurs civils, des Secrétaires et Adjoints administratifs du Burkina (SYNACSAB) prévu du 4 au 6 octobre à venir.
Et le secrétaire général, Adama Bidiga et ses camarades préviennent que si rien n’est fait à l’issue de ce mouvement, ils remettront le couvert avec une grève de 72 heures.
Par ailleurs, le SYNACSAB dénonce les « nominations de complaisance et la gestion très opaque des fonds alloués au fonctionnement des circonscriptions administratives».
Par Boureima DEMBELE