Accueil A la une Affaire «appel à incendier le palais du Mogho Naaba»: des condamnés demandent...

Affaire «appel à incendier le palais du Mogho Naaba»: des condamnés demandent une liberté provisoire

0

Six condamnés dans l’affaire dite «appel à incendier le palais du Mogho Naaba», ont introduit, le vendredi 21 juin 2024, une demande de mise en liberté provisoire pour des raisons de santé pour certains et pour le fait qu’ils ont déjà presque purgé leur peine.

Ils ont été escortés le vendredi 21 juin 2024, de leur lieu de détention à la Cour d’appel. Marcel Tankoano, Désiré Guinko, Abdoul Karim Baguian dit Lotta, Pascal Zaïda, Bouakri Tapsoba et Karim Koné, tous des condamnés dans l’affaire dite «appel à incendier le palais du Mogho Naaba», le 7 juillet 2023, avaient fait appel de leur condamnation. Leur dossier était retenu pour être examiné le vendredi.

Mais à la demande des avocats des détenus, qui ont souhaité plus prendre connaissance de leur dossier, car ayant été récemment constitués auprès d’eux, le dossier a été renvoyé au 5 juillet 2024. A cette occasion, les conseils de ces personnes ont introduit une demande de mise en liberté provisoire pour leurs clients pour deux raisons. Il s’agit de question de santé pour certains d’entre eux et le fait que les condamnés dans l’affaire «appel à incendier le palais du Mogho Naaba», ont presque fini de purger leur peine.

Le délibéré sur la requête de la mise en liberté, à laquelle le parquet s’est opposé, a été fixé au 5 juillet 2024 également.

Par Wakat Séra