Le mouvement Brassard noir a, au cours d’une conférence de presse ce 16 février à Ouagadougou, appelé la justice burkinabè à faire la lumière et de donner des informations « claires et précises sur l’affaire de déstabilisation » dans laquelle est accusé le colonel Auguste Dénise Barry.
Avec comme slogan « Sans justice, pas de paix », le mouvement Brassard noir, une organisation de la société civile burkinabè, a interpellé la justice burkinabè sur différents dossiers. A propos de celui dit de déstabilisation dont le colonel Auguste Dénise Barry est le présumé instigateur, l’organisation de Aboubacar Conombo a demandé que des informations claires et précises soient données.
Elle a aussi émis le vœu que le procureur du Faso se saisisse de l’affaire d’une « bande audio dans laquelle est incriminée Safiatou Zongo/ Lopez ».
Par ailleurs, les responsables du Brassard noir ont appelé les populations à effectuer le déplacement pour suivre le procès de Gilbert Diendéré et 83 autres qui s’ouvre le 27 février prochain.
Par Boureima DEMBELE