Accueil Economie Affaire BBAS-BKG: le jugement au fond du dossier a débuté ce vendredi

Affaire BBAS-BKG: le jugement au fond du dossier a débuté ce vendredi

0

Le jugement au fond de l’affaire d’achat de véhicules de type militaire qui oppose la société Bâtiment Bitume et Afrique Sécurité (BBAS) et Bonkoungou Distribution (BKG), a débuté ce vendredi 8 septembre 2023, au Tribunal de Commerce à Ouagadougou.

Dès l’ouverture de l’audience de ce jour, les débats ont porté sur le témoignage du directeur général de Vista Bank, Mohamed Ba, qui a été ordonné par le juge des requêtes.

Pour les Conseils de BKG, l’ordonnance en question n’a pas suivi les règles de droit. En conséquence, ils ont demandé aux juges d’écarter le témoignage du DG de Vista Bank.

Mais la juridiction qui dit ne pas être habilitée à prendre cette décision a indiqué que si BBAS tient à ce que le témoin soit entendu dans ce dossier, il va renvoyer l’affaire pour une « bonne administration de la justice » et aussi pour que la question soit vidée par les juridictions compétentes.

Il a ainsi demandé aux avocats de BBAS s’il fallait écarter le témoin en question et continuer dans le fond ou s’il fallait renvoyer le dossier. Mais, ils ont estimé qu’il fallait aller au fond du jugement. Alors M. Ba a été prié de vaquer à ses occupations.

L’audience s’est poursuivie et après les Conseils de BBAS qui ont donné leur version des faits dans cette affaire, c’est au tour des avocats de BKG de donner la leur également avant les questions du tribunal.

En rappel, les deux protagonistes sont divisés à cause d’un marché de livraison de 100 pick-up de type militaire pour un coût de 2 400 000 000 Fcfa.

Par Bernard BOUGOUM