Accueil Monde Affaire de coup d’Etat au Bénin: le procès d’Olivier Boko et Oswald...

Affaire de coup d’Etat au Bénin: le procès d’Olivier Boko et Oswald Homeky fixé  

0

Le procès contre l’homme d’affaires Olivier Boko et l’ancien ministre béninois des Sports, Oswald Homeky a été fixé, le mardi 14 janvier 2025, pour le 21 janvier prochain, selon la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), dans l’affaire de préparation, en septembre dernier, de coup d’Etat au Bénin.

L’influent homme d’affaires béninois et ex-bras droit du président Talon, Olivier Boko ainsi que l’ancien ministre des Sports, Oswald Homeky seront, le mardi 21 janvier 2025, devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) à Cotonou pour répondre aux accusations de préparation de coup d’Etat.

En effet, les sieurs Boko et Homeky avaient été arrêtés, fin septembre 2024, car soupçonnés de préparer un coup d’État contre le pouvoir de Patrice Talon.

Outre ces deux personnes, quatre autres sont accusées de «complot contre la sûreté de l’État et de corruption d’agent public», pour avoir œuvré dans le but de mettre fin, par la force, le pouvoir du président Talon.

Cependant, un des six mis en cause sera absent à ce procès. Il s’agit du beau-frère d’Olivier Boko qui est visé par un mandat d’arrêt international lancé par la justice.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)