Abdou Ouédraogo président directeur général de Abdoul Services, société et promoteur immobilier d’aménagements au Burkina a, à la suite de la polémique sur le terrain qu’il a offert à la mairie de l’arrondissement n°7 pour en faire un cimetière, rencontré la presse et la population de Boassa, afin de livrer sa version sur ladite affaire.
Dans une lettre du 27 mars 2018, le maire central de Ouagadougou Armand Béouindé, informait le donateur, qu’il « ne peut pas accepter » les dons sous prétexte que la mairie n’a reçu aucun document qui atteste que Abdou Ouédraogo est le propriétaire du terrain et les engins qui ont été offerts.
Selon le PDG de Abdoul services, il a acquis le terrain avec les propriétaires terriens, qu’il a voulu aménager afin que la population de Boassa puisse y enterrer leurs morts. Il a présenté un protocole d’accord signé avec les propriétaires terriens qui prouve que le terrain lui appartient, ainsi que les documents des engins. « Ce qui reste, pour ce qui est des engins, c’est l’établissement des cartes grises au nom de la mairie », a-t-il confié.
Concernant le contentieux avec la Société burkinabè d’électricité (SONABEL), M. Ouédraogo indique qu’il n’est pas lié au terrain de 10 hectares qui devait être érigé en cimetière. « Ici nous n’avons aucun problème avec la SONABEL. Le problème se pose au niveau des logements que nous construisons, mais les deux parties sont en train de chercher des solutions à l’amiable », a précisé Abdou Ouédraogo.
Pour ce qui sont des pilonnes qui traversent le terrain offert en question, le PDG de Abdoul services affirme que cela ne devrait pas poser de problème car il y a des dispositifs qui indiquent qu’on peut laisser un espace de 25 mètres avec les pilonnes.
Vu la polémique sur le terrain, des propriétaires terriens ont proposé de donner un autre terrain à la société Abdoul services à la place du terrain querellé, afin qu’il l’aménage pour permettre à la population de la localité d’inhumer leurs morts car elle en a besoin.
Par Daouda ZONGO