Le procès de l’affaire de la « guérisseuse de Komsilga« qui a repris ce mercredi 23 août 2023 au Tribunal de Grande Instance Ouaga II, a été renvoyé à nouveau au 6 septembre prochain à la demande de la partie défenderesse, pour une bonne administration de la justice.
Les juges ont accordé un nouveau renvoi dans le dossier qui incrimine dame Larissa Nikièma dite Adja Amsetou, « guérisseuse de Komsilga« . Un autre Conseil qui s’est constitué pour défendre les prévenus a demandé ce report pour bien prendre connaissance du dossier pour se préparer. Mais le tribunal a souligné que ce renvoi pour le 6 septembre prochain, date proposée par les avocats de la défense, est ferme.
Les Conseils des prévenus sont revenus sur la charge en ce qui concerne leur demande de mise en liberté provisoire de leurs clients. Ils ont évoqué un autre aspect du dossier à savoir qu’il y a une conciliation entamée entre les protagonistes.
Mais, le procureur et le juge ont parlé de la même voix cette fois-ci en arguant qu’ils n’ont pas la garantie qu’une fois mise en liberté, ils auront les moyens d’assurer leur présence effective à la prochaine audience.
Par Bernard BOUGOUM