Le secrétaire technique du FC Barcelone, Ramon Planes, a été interrogé, ce mercredi 26 août 2020, sur l’affaire Lionel Messi qui secoue actuellement le monde du sport roi. Et il a encore confirmé que le club compte sur l’Argentin, tout en avouant que les deux parties vont parler pour trouver une solution, rapporte Footmercato.
Elle était attendue au tournant ce matin, alors que les médias et réseaux sociaux se sont enflammés mardi sur un probable départ de Lionel Messi cette saison du FC Barcelone, battu (8-2) en quart de finale de la Ligue des champions le 14 août 2020.
Alors que le club présentait Francisco Trincão aux médias et aux supporters, Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, présent pour accueillir le jeune portugais, n’a pas participé à la conférence de presse. Au sujet de Messi c’est Ramon Planes qui s’est exprimé. « Ronald Koeman (nouvel entraîneur ayant remplacé Quique Setien, NDLR), le président et moi devons penser à Lionel Messi pour le futur du Barça, construire l’avenir du club, c’est ce qu’on fait aujourd’hui. Construire un nouveau cycle de succès avec le meilleur joueur du monde et de l’histoire. Notre idée est de construire l’équipe autour de Messi », a-t-il d’abord lancé.
La direction du club espagnole et le sextuple Ballon d’or veulent à travers un dialogue parvenir à une solution. Mais, il est clair, Barça compte toujours sur l’Argentin pour bâtir une équipe solide pour l’avenir. « Nous n’envisageons aucun départ de Messi d’un point de vue contractuel, on veut qu’il reste, il faut le respecter. L’avenir sera positif pour nous, on parle d’un projet avec de jeunes joueurs mais aussi des joueurs d’expérience comme Leo. On reste dans cette idée, Messi nous a donné beaucoup, on lui a beaucoup donné, je le dis en tant que fan du Barça, les gens voient que le mariage entre les grands clubs et les grands joueurs, dans ce cas Messi et le Barça, apporte du succès », a affirmé Ramon Planes.
Pour lui, le Barça et Messi « doivent lutter pour continuer de gagner. On parle beaucoup en interne, je comprends que ça soit une info importante, mais ce qu’on doit essayer c’est de travailler pour trouver la meilleure solution pour le Barça et pour Leo », a ajouté le secrétaire technique catalan, confirmant que les dirigeants barcelonais espèrent convaincre l’Argentin via le dialogue.
Par Bernard BOUGOUM