L’ex président du Parlement au Burkina Faso, Alassane Bala Sakandé, s’est expliqué, ce jeudi 24 mars 2022 face à la presse à Ouagadougou, au sujet de l’affaire des véhicules de l’Assemblée nationale, que des internautes ont affirmé lui appartenir.
«Je ne réagis jamais à ce qui se dit sur les réseaux sociaux, ce n’est pas de ma nature. Un ancien m’a dit une fois, que lorsque tu veux voyager et si à chaque fois tu dois t’arrêter pour jeter une pierre sur un chien qui t’aboie, tu n’arriveras jamais à destination», a ironisé l’ancien président de l’Assemblée nationale, Bala Sakandé.
«Pour les véhicules, des personnes ont évoqué un nombre de 13, 14,16 et ensuite 17. Tout le monde connaît chez moi à Koulouba, mon domicile ne fait pas un hectare. Je ne sais pas comment on peut parquer 17 véhicules dans une cour», a ensuite avancé M. Sakandé, avant d’indiquer qu’ «à moins d’être une star hollywoodienne, (il) ne sait pas qui va vouloir accueillir 17 véhicules pour lui-même».
Il a ainsi assuré que ces véhicules sont du parc automobile de l’Assemblée nationale, qu’ils sont acquis pour son fonctionnement.
Aux rumeurs qui indiquent que l’ex PAN a acheté un véhicule blindé, ce dernier répond: «Je suis venu trouver. Je ne vais pas le prendre pour aller jeter dans une fosse septique, je vais circuler avec», a-t-il lancé sans ambages.
«Les véhicules sont pour l’Assemblée nationale et y sont posés, et je suis convaincu que celui qui a été nouvellement élu, va les utiliser. Il ne va pas les déposer, parce que ces véhicules ont été acquis pour le fonctionnement de l’Assemblée nationale», a soutenu M. Sakandé.
Par Siaka CISSE (Stagiaire)