Accueil Monde Affaire viol d’Adji Sarr: Ousmane Sonko connaitra son sort le 1er juin

Affaire viol d’Adji Sarr: Ousmane Sonko connaitra son sort le 1er juin

0
Ousmane Sonko

Le procès de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko poursuivi pour viol s’est tenu le mardi 23 mai 2023 jusqu’à tard dans la nuit. Dans sa réquisition, le procureur a demandé la condamnation de M. Sonko à dix ans de réclusion criminelle ou cinq ans de prison pour «corruption de la jeunesse». Le délibéré est prévu pour le 1er juin où l’accusé connaitra son sort dans l’affaire qui l’oppose à l’ancienne employée d’un salon de massage, Adji Sarr.

Adji Sarr se plaignant de viols répétitifs qu’elle dit avoir subis entre décembre 2020 et début février 2021, a astreint le politique Ousmane Sonko en justice, lui qui aspire être candidat à l’élection présidentielle en 2024.

M. Sonko a plusieurs fois nié ces accusations dont il fait l’objet. Le procès s’est tenu le mardi 23 mai 2023, après plusieurs renvois, en l’absence de l’accusé. A la suite des débats, le procureur a requis une peine de dix ans de prison ou cinq ans pour «corruption de la jeunesse».

Avec cette affaire c’est l’éligibilité d’Ousmane Sonko pour la présidentielle de 2024 est en jeu. Il pourrait être écarté à la course au pouvoir à laquelle il compte prendre part.

Par Wakat Séra