Accueil Monde Afrique du Sud: 73 tués dans un incendie à Johannesburg

Afrique du Sud: 73 tués dans un incendie à Johannesburg

0

Un incendie a tué, le jeudi 31 août 2023, à Johannesburg, 73 personnes, selon les services de secours sud-africain. Parti d’un immeuble situé en plein cœur de la capitale, le brasier a également fait une quarantaine de blessés.

Un incendie a dévasté, le jeudi 31 août 2023, un immeuble de quatre étages dans le centre de Johannesburg. Le grand feu a fait 73 morts, selon les services de secours de l’Afrique du Sud qui évoquent par ailleurs une quarantaine de blessés.

«Nous avons retrouvé 52 corps et nous avons aussi 43 personnes qui ont subi des blessures légères», a déclaré, dès les premières heures du drame, le porte-parole des services de secours, Robert Mulaudzi, avant de revoir son bilan évalué à 73 morts, sur une chaîne de télévision locale.

L’incendie a pu être maitrisé, selon les pompiers qui sont toujours à la recherche d’éventuelles autres victimes.

«Nous avançons étage par étage», a avancé le responsable Mulaudzi qui craint que le bilan pourrait encore s’alourdir.

Pour l’instant, la cause du drame n’est pas encore connue. Les habitants, dans cette immeuble d’infortune, s’y étaient installés de façon informelle, toujours selon le porte-parole des services de secours.

«C‘est un triste jour pour la ville de Johannesburg… A plus de 20 ans de service, je n’ai jamais rencontré quelque chose de pareil», a laissé entendre le pompier Robert Mulaudzi.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)