La porte-parole du gouvernement togolais, Yawa Kouigan, a plaidé, le lundi 30 septembre 2024, pour qu’on donne du crédit à la justice de son pays, suite à l’agression physique, le dimanche dernier, élu sénégalais et député de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), Guy Marius Sagna, au Togo. Un incident survenu lors d’une réunion de personnes au siège de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), membre de la Dynamique pour la majorité du peuple (DMP).
La ministre en charge de la Communication et par ailleurs porte-parole du gouvernement du Togo, Yawa Kouigan, en revenant sur l’agression, le dimanche 29 septembre dernier, du député du Sénégal, Guy Marius Sagna, à Lomé, a plaidé, le lundi 30 septembre 2024, pour qu’on fasse confiance à la justice de son pays pour la suite de cette affaire.
«Les circonstances déplorables dont nous parlons ne doivent pas nous amener à apporter des accusations gratuites, ce qu’on a pu entendre par-ci par-là, mais encore une fois à donner à la justice togolaise tous les moyens de diligenter une enquête en bonne et due forme», a déclaré Mme Kouigan.
Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)