Accueil A la une Air Burkina: la compagnie nationale matérialise la souveraineté du pays par l’acquisition...

Air Burkina: la compagnie nationale matérialise la souveraineté du pays par l’acquisition d’un avion

0
Le nouvel avion de Air Burkina a atterri à Ouagadougou ce samedi 28 septembre 2024

La société Air Burkina matérialise la souveraineté du pays des « Hommes intègres » par l’acquisition d’un avion de marque Emabraer 190. Décollé en Chine, le nouvel engin de la compagnie nationale burkinabè, après une escale au Togo, a atterri, ce samedi 28 septembre 2024, à l’aéroport international de Ouagadougou, vers 15H00, après 12 heures de vols.

Le ministre burkinabè de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Emile Zerbo, arrivé à bord de l’avion qui a fait le trajet Chine-Inde-Ethiopie-Gabon-Togo-Ouagadougou, a annoncé que le Burkina Faso, à travers cette acquisition sur fond propre de l’Etat, une première dans l’histoire de la société, traduit la volonté du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, de relancer les activités de cette compagnie qui est hautement symbolique. Selon M. Zerbo, la reprise des vols de la compagnie nationale permettra de « renforcer » les échanges et les liens du Burkina Faso avec ses partenaires.

Le directeur général de Air Burkina, Azakaria Traoré, a annoncé que, selon leur planificateur, sa société compte reprendre les vols à partir du 2 octobre 2024. 

Plus en détails à venir…

Par Bernard BOUGOUM