La compagnie aérienne Air Burkina qui a lancé son nouveau magazine de bord, dénommé Nééré, a organisé, dans la soirée du vendredi 28 février 2025 à Ouagadougou, une cérémonie pour le présenter à ses partenaires.
Nééré est le nouveau magazine de bord de la compagnie aérienne burkinabè Air Burkina, dont le premier numéro est paru en janvier 2025. Les responsables de la compagnie ont rencontré, le vendredi 28 février 2025 à Ouagadougou, des partenaires pour leur présenter ce magazine qui tire son nom de ce qui est nouveau, selon le directeur général de la compagnie, Azakaria Traoré.

«Le magazine de bord Nééré édité trimestriellement, tire son nom de ce qui est nouveau, comme pour dire un nouveau départ pour Air Burkina», a fait savoir M. Traoré soutenant que le magazine de bord à l’instar des autres est un outil de communication au service des passagers à bord et partout pour s’informer utilement.

Selon lui, Nééré est l’ambition d’une compagnie aérienne qui se construit progressivement avec un nouveau label et une nouvelle approche résiliente qui se résume ainsi: «le passager est et demeure roi et doit être bien traité dans tout le processus de son voyage. Il mérite d’être écouté, sa situation et avis doivent être prises en compte, il doit être informé sur la vie de (la) compagnie Air Burkina et sur bien d’autres sujets intéressants sur les politiques et programmes de développement de l’aviation civile».

Il a rendu hommage aux plus hautes autorités du pays qui œuvrent pour donner à la compagnie son lustre d’antan. Il a, par ailleurs, invité le personnel à garder le cap de la courtoisie, du respect, de l’écoute pour la satisfaction du client qui est au cœur de la priorité de la compagnie Air Burkina.

Selon le Directeur de la Communication marketing de Air Burkina, Franck Sow les passagers peuvent trouver dans le magazine, la rubrique Voyage et Découverte où ils auront des récits captivants de voyageurs passionnés, des destinations des nations africaines desservies par la compagnie Air Burkina.
«Que vous soyez en quête d’aventures, de détente ou de culture, Nééré saura éveiller votre curiosité et alimenter votre désir de découverte», a-t-il soutenu, soulignant qu’à travers la rubrique Stand off et exploration, les passagers verront les dernières tendances de mode, de gastronomie, de technologie, de bien-être.

Il y a également dans ce magazine, la rubrique portrait et rencontre où les lecteurs découvriront des personnalités inspirantes et des histoires de vie fascinantes. Il y a aussi la rubrique Culture et divertissement. Dans la rubrique Finance, les lecteurs retrouveront différentes opportunités d’affaires selon leurs différentes destinations.
«Pour les informations pratiques, vous retrouverez toutes les informations essentielles pour votre voyage y compris nos services à bord, les horaires de vol, les consignes de sécurité et les formalités douanières», a poursuivi le Directeur de la Communication marketing de Air Burkina, Franck Sow.

Pour le Président du conseil d’administration de Air Burkina, Drissa Sawadogo, à travers le lancement de ce magazine, Air Burkina envoie «un signal de renaissance, de la nouvelle dynamique, de l’excellence et de la souveraineté».
«Air Burkina a un très gros plan de relance parce que vous savez que la compagnie revient de très loin. On a la chance d’avoir le soutien des premières autorités, principalement le capitaine Ibrahim Traoré. Il y a un plan massif d’investissement qui est fait, qui est planifié et qui est en train d’être déroulé», a dit M. Sawadogo qui affirme que «logiquement», la compagnie «doit pouvoir acquérir d’autres avions».
Par Daouda ZONGO