Accueil A la une Air Burkina: le personnel associé à la recherche de solutions pour résoudre...

Air Burkina: le personnel associé à la recherche de solutions pour résoudre la crise

0

Depuis quelque temps, la compagnie Air Burkina traverse une crise. Dans une lettre adressée aux collèges des délégués du personnel, les responsables de la compagnie burkinabè leur demandent de s’impliquer pour la résolution de la crise qui crée une tension de trésorerie au point où la compagnie est dans « l’incapacité d’honorer les salaires des mois d’avril et de mai » 2024.

Les collèges des délégués du personnel de la compagnie nationale du Burkina Faso ont proposé au directeur général, Azakaria Traoré, une réduction des salaires pour compter du mois de juin, en guise de réponse à sa lettre qui leur est parvenue le 23 mai 2024.

Dans leur réponse, les délégués du personnel ont exprimé une inquiétude face à la situation actuelle de la compagnie qui, selon eux, est la résultante de choix stratégiques douteux opérés par le passé. « La situation actuelle de la compagnie affecte l’ensemble du personnel qui, au-delà de leurs salaires, peinent à voir le fleuron de la nation agoniser », lit-on dans leur courrier.

Correspondance

Personnel Air Burkina

Par Wakat Séra