«Un aéronef Air Burkina de type E195 a connu un problème technique sur le tarmac de l’aéroport de Ouagadougou entraînant la perturbation des vols. Les techniciens d’Air Burkina ont pris en charge l’appareil pour résoudre ce problème grâce à une assistance au sol réactive. Nous rassurons l’opinion publique qu’aucun passager ne se trouvait à bord de l’aéronef. La compagnie met tout en œuvre avec ses partenaires régionaux pour une prise en charge de ses passagers.»
Ce communiqué de la compagnie Air Burkina qui rassure sa clientèle est la preuve qu’il y a eu plus de peur que de mal, suite à un incident sur un appareil de la société aérienne dotée d’une expérience de 55 années. Selon nos informations, c’est un des moteurs de l’avion qui aurait pris feu, et l’accident a été maitrisé avec rapidité et professionnalisme par les soldats du feu de l’aéroport. Ce genre d’incident, auquel échappe rarement une compagnie aérienne aussi capée en âge, et qui n’épargne pas même les utilisateurs de véhicules à deux ou quatre roues au sol est un appel de plus à l’équipe de Air Burkina à la vigilance.
De source proche de la direction de la compagnie aérienne cinquantenaire, des dispositions idoines ont été prises pour réadapter le programme de vol afin que les passagers ne pâtissent pas de cet incident.
Par Wakat Séra