L’acte barbare et brutal a été commis par un Somalien qui est arrivé comme migrant en 2015 dans cette ville de la Bavière de l’Allemagne. Il aurait récemment été interné en hôpital psychiatrique. Il aurait, selon un témoin, crié lors de son acte «Allah Akbar», relatent les mêmes sources médiatiques.
Les autorités locales ont évoqué la possibilité d’un coup de folie lié à l’état psychiatrique de l’agresseur, récemment interné, sans exclure dans le même temps une motivation islamiste.
Lors de cette attaque d’autres personnes ont également été blessées, mais moins grièvement, a indiqué à la presse le ministre régional de l’Intérieur, Joachim Hermann.
Pour maîtriser l’assaillant, âgé de 24 ans, les policiers ont tiré une de ses jambes pour le blessé légèrement.
Le ministre bavarois de l’Intérieur a précisé que l’agresseur était connu des services de police pour des faits de violence et des problèmes psychiatriques. «Il a été interné de force en hôpital psychiatrique» récemment, a souligné le ministre.
Selon ses propos, l’enquête de la police devra déterminer si ce bandit est un islamisme ou s’il souffre d’une crise psychique.
Depuis 2013, le nombre d’islamistes considérés comme dangereux se trouvant en Allemagne a été multiplié par cinq pour s’établir actuellement à 615, selon le ministère de l’Intérieur. Celui des salafistes est lui évalué à environ 11.000, soit deux fois plus qu’en 2013.
Par Wakat Séra