Accueil Politique Alliance des Démocrates pour le Développement: un congrès pour la «paix et...

Alliance des Démocrates pour le Développement: un congrès pour la «paix et la cohésion sociale»

0
Le président de l'Alliance des Démocrates pour un Développement (ADD) Moussa Traoré (Ph. Wakat Séra)

L’Alliance des Démocrates pour le Développement (ADD), un parti qui se réclame de la majorité présidentielle, a convoqué ce samedi 29 juillet 2017, plus de 400 de ses militants, selon les organisateurs, pour son congrès statutaire dont le thème est «la paix, la cohésion sociale et le développement ». Le parti appelle les Burkinabè à «soutenir» le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, dans la mise en œuvre de son programme.

 L’ADD «a choisi en toute conscience et en toute responsabilité, de se placer dans la mouvance présidentielle», a indiqué son premier responsable, Moussa Traoré, argumentant que les militants de l’ADD ont «mieux à faire que de dépenser inutilement nos énergies sur des sujets qui nous divisent».

Les participants au congrès de l’Alliance des Démocrates pour un Développement (ADD) à Ouagadougou (Ph. Wakat Séra)

Le nouveau parti de la mouvance présidentielle, créé en mai 2016, et composé d’une quarantaine de membres, pense qu’il faut «accompagner le programme du président du Faso (Roch Kaboré), aller dans le sens d’un regroupement des partis se réclamant de la sociale démocratie et revisiter les textes actuels de l’alliance des partis de la majorité présidentielle, pour regrouper ceux qui peuvent être regroupés», a affirmé le président de l’ADD, signifiant que son parti n’allait pas faire de la figuration mais travailler à éveiller les consciences des Burkinabè.

«Les défis de sécurité, de réconciliation, d’accès à l’eau potable, d’éducation, de santé, d’énergie, d’unité nationale et de relance économique sont omniprésents», a relevé M. Traoré.

Le porte-parole des jeunes de l’ADD, Adama Ouangraoua, a exhorté la jeunesse consciente et soucieuse de son avenir et de celui de son pays, «à se démarquer des comportements insurrectionnels qui animent ceux qui pensent que les solutions aux contradictions passent nécessairement par la violence et l’incivisme». L’ADD à travers sa frange jeune «nous engage résolument à jouer notre partition dans l’effort en faveur de la paix gage de cohésion sociale», a-t-il conclu.

 Par Mathias BAZIE