Accueil Communiqué de presse Allianz est partenaire de l’OAA à l’occasion de sa 46e conférence annuelle

Allianz est partenaire de l’OAA à l’occasion de sa 46e conférence annuelle

0

Plus de 1000 délégués venant de plus de 60 pays différents seront présents à l’un des plus grands événements du secteur des assurances

.               Le thème de la conférence est la pénétration de l’assurance en Afrique :

« Assurer les non-assurés ».

  • Allianz veut continuer à augmenter sa couverture des particuliers et des entreprises en Afrique au travers de solutions reconnues et Johannesbourg, le 10 juin 2019 – Allianz a annoncé son partenariat avec l’Organisation des Assurances Africaines (OAA) à l’occasion de sa 46e conférence et assemblée du 9 au 13 juin à l’Emperors Palace de Johannesburg, en Afrique du Sud. Le thème de la conférence est la pénétration de l’assurance en Afrique : assurer les non-assurés.

« En Afrique, la majorité des particuliers et des entreprises ne sont pas assurés ou sous- assurés. C’est la raison pour laquelle nous avons établi un partenariat avec l’OAA à l’occasion de cette conférence, pour explorer les moyens d’assurer convenablement les particuliers et les professionnels africains, à l’aide de produits innovants et de solutions adaptées à leurs besoins », déclare Thusang Mahlangu, Directeur général d’Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) Afrique.

Allianz opère sur le continent depuis 1912, et accompagne ses clients dans 39 pays à travers une large gamme de services d’assurance aux particuliers et aux entreprises, allant du dommage à la santé, à l’assurance-crédit et aux programmes d’assurance internationaux.

Elle fournit par ailleurs des solutions de microassurance à 500 000 familles et individus à faibles revenus en Afrique. La croissance économique du continent et l’augmentation de la pénétration de l’assurance sont liées aux ambitions à long terme de l’assureur.

« Allianz a de grandes ambitions sur le continent africain. Notre volonté est de couvrir nos clients particuliers et professionnels et de répondre à leurs divers besoins. La présence d’Allianz en Afrique remonte à plus d’un siècle. Nous avons aujourd’hui pour objectif de devenir la première compagnie d’assurance du continent en offrant à nos clients des services et conseils de première qualité, mais aussi des solutions d’assurance innovantes accompagnées d’une véritable excellence sur le plan technique », affirme Delphine Traoré, Directrice régionale des opérations d’Allianz Africa et vice-présidente de l’OAA.

« Notre engagement se poursuit au travers notre récent investissement dans SafeBoda, basée à Kampala, en Ouganda. Nous avons pénétré la principale économie africaine, le Nigeria, par l’acquisition en 2018 de l’assureur local Ensure Insurance, qui opère aujourd’hui sous le nom d’Allianz Nigeria, et par l’acquisition de huit pour cent du leader africain de la réassurance, Africa Re. Tout cela contribue à notre stratégie de croissance à long terme en Afrique », ajoute Mme Traoré.

Allianz travaille étroitement avec les particuliers et les communautés pour concevoir des produits et solutions mobiles et numériques adaptés à leurs besoins, essentiellement parce que l’Afrique est numérique par nature. Le secteur des technologies mobiles, dont la croissance est actuellement la plus rapide avec plus d’un milliard d’abonnés, est un moteur d’innovation sur le continent. En 2018, l’organisation a investi 96,6 millions de dollars dans BIMA, un leader de la microassurance numérique utilisant la technologie mobile pour atteindre 1 milliard de clients à faibles revenus en Afrique. BIMA interviendra à la conférence sur son recours à des méthodes innovantes pour assurer les non-assurés. Allianz a annoncé plus tôt cette année avoir enclenché une transformation technologique majeure en Afrique pour soutenir son portefeuille actuel et accéder au marché des non-assurés.

***

Contacts presse :

Johannesbourg : Lesiba Sethoga

 

+27 112147948

 

lesiba.sethoga@allianz.com

Côte d’Ivoire : Ludivine Delfaut +225 20 23 80 64 ludivine.delfaut@allianz.com
Paris: Bahia MIRA +33 1 58 85 61 47 bahia.mira@allianz.fr
Media sociaux :  
#ExploreWithUs Facebook Twitter Instagram
A propos d’Allianz

Le Groupe Allianz est l’un des plus grands assureurs et gestionnaires de fonds au monde avec plus de 92 millions de clients particuliers et entreprises. Les clients d’Allianz bénéficient d’une large gamme de services d’assurance aux particuliers et aux entreprises, allant du dommage à la santé, à l’assurance-crédit et aux programmes d’assurance internationaux. Comptant parmi les plus grands investisseurs à l’échelle internationale, le Groupe Allianz gère un portefeuille d’investissement de 708 milliards d’euros pour le compte de ses clients tandis que ses filiales gestionnaires de fonds Allianz Global Investors et PIMCO gèrent un portefeuille additionnel de 1,5 trillions d’euros d’actifs pour le compte de tiers. Grâce à son intégration systématique de critères écologiques et sociétaux dans nos processus d’affaires et ses décisions d’investissement, Allianz détient la position de leader parmi les assureurs dans le Dow Jones Sustainability Index. En 2018, plus de 142 000 collaborateurs dans plus de 80 pays ont contribué à réaliser un chiffre d’affaires de 131 milliards d’euros et un bénéfice opérationnel de 11,5 milliards d’euros. En Afrique, Allianz est présente dans 13 paysi et accompagne ses clients dans 39 pays. Ses 1.500 employés ont réalisé un chiffre d’affaires de plus 588 millions d’euros en 2018, toutes entités confondues. Allianz est le fournisseur de micro-assurance pour 500.000 familles et individuels à faible revenu en Afrique.

i Allianz en Afrique: Afrique du Sud, Cameroun, Côte d’Ivoire, Egypte, Ghana, Ile Maurice, Kenya, Madagascar, Maroc, Nigeria, République du Congo, République Centrafricaine, Sénégal